Dans le quartier d'Hochelaga à Montréal s'est tenue une nouvelle édition des mini-tournois de soccer féminin.
Les places partent comme des petits pains pour participer à la Classique Trop De Poutine où les femmes de foot jouent des coudes entre deux pintes de bières dans une ambiance décontractée.
« Y'a pas de trucs soccer juste pour les filles avec une vraie bonne ambiance.. ici ça joue bien c'est super accueillant ça permet de connaitre d'autres joueuses.. et on sent que les organisateurs veulent bien faire ça.. c'est cool » déclare une fille des rouges.
Dans ce tournoi non-officiel chaque gang de ladies jouent une série de match 5v5 aux couleurs de Trop De Poutine et elles représentent différentes cultures, différentes styles mais surtout une passion commune pour le ballon rond. Toutes les équipes engagées dans l'évènement ont partagé du contenu sur les réseaux sociaux.
En tout ce sont une trentaine de joueuses qui se sont affrontés dans ce championnat de soccer féminin. Et depuis le début de l'année ce sont bientôt une centaine de femmes qui ont pris part à la Classique. Un concept simple et efficace qui fonctionne.