🚚 Nouveau! Livraison gratuite au Canada sur les commandes de 100 $ ou plus ! 🚚

Foot à 5 - Jouer à foot quand on est française à Montréal

Lorsqu'on vient d'arriver en ville pour les études, pour son PVT, ou bien en résidence permanente il n'est pas toujours facile de jouer au foot à Montréal.

On va vous donner quelques conseils pour jouer à foot quand on est française à Montréal. Tout d'abord, commencez par nommer le sport « soccer » pour les bienfaits de votre intégration. Comme aux États-Unis, le mot « soccer » est la façon usuelle d'identifier le football. Si à Montréal, vous serez capable de vous faire comprendre en parler de foot  il est préférable d'employer le terme « soccer » pour éviter toute confusion. 

Selon votre statut à Montréal, plusieurs options se présentent à vous:

Votre campus:

Les universités offrent des sessions de foot sous la forme de ligue maison.Ces championnats sont souvent réservés uniquement à la communauté étudiante. Ils vous permettent d'avoir un premier pied dans le monde du soccer. Prenez l'habitude d'aller à la rencontre de vos coéquipières pour savoir si elles jouent en club ou ailleurs.

Votre entreprise:

Pour les pvtistes, il faut savoir que le soccer corporatif étant assez développé à Montréal, il ne serait pas surprenant que votre entreprise possède une équipe de foot. La Ligue Corpo de Montréal réunit une centaine d'équipes dans divers niveaux de compétition. Les chambres de commerces et les ordres de métiers organisent des ligues pour leurs membres. Le soccer corporatif est une bonne option pour tisser des réseaux. 

Votre arrondisssement:

Au Québec il existe une multitude de clubs de soccer. Ces structures territoriales sont une très bonne option pour pratiquer votre sport favori. Vous pouvez consulter le billet Où jouer au soccer féminin pour une liste de clubs de soccer proche de chez vous. 

Votre réseau social:

Sur Facebook vous trouverez plusieurs groupes de football comme Le Réseau du District 5 (soccer / football à Montréal) , Soccer5 Connect, ou Le soccer est une excuse pour chiller! Si ça vous prend des équipements particuliers pour jouer au soccer à Montréal, veuillez consulter notre billet Où trouver des équipements de soccer féminin.

Lire nos articles sur le soccer féminin à Montréal 

Foot à 11 - Comment choisir son club de soccer féminin ?

Foot à 11 - Quels sont les clubs de soccer féminin à Montréal ?

Foot à 5 - Où jouer du soccer féminin à Montréal quand on veut ?

Foot à 5 - Où trouver ses équipements de soccer féminin à Montréal ?

Foot à 5 - Jouer à foot quand on est française à Montréal

Foot à 5 - Quelles sont les différences entre le soccer à 5 et le futsal féminin ?

Vous êtes nouvelle en ville et recherchez des endroits pour jouer au football ?

La communauté Soccerchill rassemble un groupe de femmes qui aiment jouer au football tout en s'amusant. Venez jouer sans vous engager dans une ligue ou avoir à payer des frais ridicules. Les parties sont très bien organisées avec beaucoup de temps de jeu et de la bonne musique. Visitez-nous sur Le soccer est une excuse pour chiller.


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés