INSCRIPTION POUR LA LIGUE AUTOMNE SOCCER FÉMININ

La bande annonce d' Esprit de cantine dans l’univers des « cabanes à patates »

Esprit de cantine est un long métrage que j'ai bien hâte de voir. Réalisé par Nicolas Paquet la production se penche sur les fameuses cabanes à patate.

Pan incontournable de la culture québécoise, ces cantines sont des carrefours sociaux uniques en leur genre entre poutines, roteux et liqueurs. Que de souvenirs. Ma préférée ? Chez Aline 1317 Hébert à Desbiens (en photo couverture). 

La bande annonce d' Esprit de cantine 

Esprit de cantine - Bande annonce from Nicolas Paquet on Vimeo.

Selon les informations de Radio-Canada le tournage a lieu dans 2 cantines situé dans l'Est de la province:  la Cantine chez Mimi, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska (son village) et la Roulotte à patates, de Tadoussac pour son côté touristique.

image personnage bob l'eponge mangeant goulument fast-food

 

D'une durée de 77 minutes le long-métrage est une immersion totale dans l'univers de propriétaires, plutôt qu'un survol sommaire de l'ensemble des cabanes. Le réalisateur rend aussi hommage à la ruralité et son dynamisme. La sortie du film a lieu dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal et si vous avez le chance de le voir, venez nous partager vos commentaires.

Visitez notre boutique au www.tropdepoutine.com


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés